Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

11

La carte blanche de la série Seine Libre est confiée cette année à l artiste et scénographe autodidacte

JÉRÉMIE LIPPMANN Metteur en scène devenu incontournable dans le paysage français, il a appris à casser les codes de la scénographie traditionnelle et sait créer des univers à la fois singuliers et universels, mettant à l honneur le verbe et les sensations. Il utilise les matières et les lieux et les transforme pour offrir au spectateur un voyage visuel et émotionnel. Jérémie Lippmann conçoit chacun de ses spectacles comme une pause hors du temps.

Partage d un songe Le partage d un songe est une parenthèse invitant à une rêverie collective et onirique. C est tout le projet de cette Seine Libre : unir pour chacune de ces soirées des duos d artistes aux univers et aux personnalités marquées, et faire se rencontrer le texte et la musique pour proposer une promenade inédite à travers des grands textes de la poésie. Chaque soirée voyagera ainsi à travers un thème spécifique et universel : l amour, le temps qui passe, le désir, les addictions. Les thèmes retenus pour chaque soirée mettront en avant la personnalité des artistes et leur identité, invitant les spectateurs à une sorte d introspection poétique. En utilisant la spécificité de la scène de l Auditorium, de son acoustique et de son jeu à 360°, la mise en scène, grâce aux créations lumière et vidéo, permettra de changer les perspectives visuelles et de proposer au public une transformation immersive des espaces.

Éloquence à l Assemblée Les discours prononcés à l Assemblée nationale sont faits pour être entendus. Il faut entendre Robespierre. Il faut entendre Hugo. Il faut entendre Lamartine, L Abbé Grégoire et Aimé Césaire. Il faut entendre Simone Veil. Écrivains, révolutionnaires, ou figures historiques, ce sont de grandes plumes à voix haute. Il fallait une voix, il fallait un cœur à la hauteur pour prononcer ces mots. Joey Starr s est accaparé ces textes et nous les restitue avec une force et une émotion qui bouleversent. On entend le peuple gronder dans sa gorge.

DATES À VENIR

S E

IN E

L IB

R E