Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

18

Fidèle à sa vision généreuse et ouverte du jazz, La Seine Musicale continue de surprendre avec un programme couvrant un large spectre de styles et de sensibilités.

Honneur aux dames : véritable élixir de jeunesse, la chanteuse Cyrille Aimée, qui allie charme et inventivité dans sa façon de tonifier le jazz avec une juste dose de pop et de folk, invitera, pour un concert unique, la jeune prodige de la trompette Lucienne Renaudin Vary, aussi appréciée des orchestres symphoniques que des amateurs de jazz. Une double étincelle créative qui s inscrit dans la politique de rencontres initiée dès l ouverture de l Auditorium.

Convaincue qu une relation au long cours peut aussi susciter des projets inédits construits dans la confiance, La Seine Musicale a décidé d inviter à nouveau le groupe vocal Take 6 dont le triomphe en décembre dernier appelait un acte II ! Elle laisse aussi le pianiste André Manoukian retrouver l Auditorium avec deux voix singulières : d abord la chanteuse Elodie Frégé, pour un duo rétro et sensuel consacré à ces poignantes ballades qui ont fait battre le cœur des grandes voix du jazz et de leurs adorateurs ; puis la très polyvalente China Moses, qui doit à sa mère Dee Dee Bridgewater bien plus que la connaissance intime des grands classiques du jazz : une manière bien à elle de révéler l arc-en-ciel de nos émotions.

Parmi les artistes les plus singulières des musiques du monde, nous accueillerons Sona Jobarteh, chanteuse et joueuse de kora, qui viendra nous enchanter avec ses mélodies entêtantes et faire résonner les mystères de cette harpe de l Afrique occidentale au son inconfondable.

Enfin, La Seine Musicale célèbrera avec panache les 40 ans de carrière de Biréli Lagrène. Guitariste de génie, totalement intuitif et jalousé par ses pairs à travers le monde, Biréli invitera pour ce concert unique Sylvain Luc, autre surdoué de la guitare avec lequel il a souvent croisé le fer, et le chanteur-guitariste Thomas Dutronc, artiste populaire qui honore toujours avec une fidélité inspirée ses amis manouches.

27/11/20 Take 6 p.37

05/12/20 Elodie Frégé et André Manoukian p.39

11/12/20 Cyrille Aimée invite Lucienne Renaudin Vary p.40

22/01/21 Sona Jobarteh p.47

05/02/21 China Moses et André Manoukian p.50

02/04/21 Biréli Lagrène « Magic Fingers » p.62