Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

21

Insula orchestra, bien dans son époque.

Depuis l ouverture de La Seine Musicale, nous écrivons une histoire avec vous. Vous qui venez nous voir plus nombreux chaque saison et qui partagez nos partis-pris artistiques. Vous qui soutenez la musique et les projets que nous défendons, rendus possibles grâce à l appui du Département des Hauts-de-Seine. Vous que nous avons sans cesse envie d étonner et d émouvoir.

Pour nous, être bien dans son époque, c est vivre au plus près de la musique jouée du vivant des créateurs et explorer les codes de son temps. Cette saison encore, nous nous jouons des époques en les rassemblant. Nous sommes ainsi très fiers de vous faire découvrir l univers romanesque imaginé par Antonin Baudry auteur de la bande dessinée Quai d Orsay et réalisateur du film Le Chant du loup autour d œuvres de Robert Schumann (La Nuit des rois, page 65) interprétées sur nos chers instruments d époque. Nous sommes également heureux de célébrer Beethoven et de l associer le temps d un concert à sa contemporaine Louise Farrenc (page 55).

Pour compléter cette singularité dans le paysage musical, nous poursuivons notre politique d invitation aux plus grands orchestres, du Concerto Köln au Cincinnati Symphony Orchestra. Notre Auditorium rayonne aussi grâce à ceux qui viennent s y produire depuis les quatre coins du monde.

Être l orchestre résident de La Seine Musicale c est explorer ensemble le repertoire, en restant accessible à tous. C est ainsi que nous proposons une offre tarifaire qui vous permet de venir, revenir et prendre vos habitudes à l Auditorium ou à La Petite Seine. Être accessible c est également savoir transmettre, notamment aux plus jeunes : nous portons une grande attention aux familles, avec deux programmes conçus spécialement pour le jeune public : Dracula Orchestre National de Jazz (page 56) et L Après-midi d un foehn (page 45). Enfin, être accessible c est savoir inclure : cette saison nous poursuivons nos moments d échange avec les artistes et nos musicologues quelques minutes avant les concerts. Nous densifions également nos actions pédagogiques à l attention des écoliers, collégiens, lycéens, musiciens amateurs et également des personnes en situation d exclusion. Chacun a sa place auprès de nous.

Nous sommes fiers d être l orchestre résident de La Seine Musicale et d avoir désormais une histoire avec vous !

Retrouvez tous les informations sur les activités artistiques et pédagogiques d Insula orchestra sur insulaorchestra.fr.

L E

S R

É S

ID E

N TS