Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

28

Jeudi 24/09 20h30

GRANDS FORMATS

MOZART - BEETHOVEN - MENDELSSOHN

Vannina Santoni, soprano Insula orchestra Laurence Equilbey, direction

Mozart, Les Noces de Figaro, ouverture et airs de la Comtesse Beethoven, Coriolan, ouverture Beethoven, Ah ! perfido Mendelssohn, Symphonie n° 4 « Italienne »

Viva Italia ! Pour ouvrir leur saison à La Seine Musicale, Insula orchestra et Laurence Equilbey explorent les influences italiennes de trois grands compositeurs allemands. Dans Les Noces de Figaro, Mozart puise dans les ressorts de la commedia dell arte, tandis que Beethoven écrit Ah ! perfido en suivant les codes de l air de concert italien. Quant à Mendelssohn, sa Symphonie n° 4 est le fruit de ses souvenirs joyeux de la campagne romaine.

TARIFS : DE 10 À 45

#STARTING-BLOCK : 19H30 | 30 MIN Rencontre autour du programme. Entrée libre sur présentation

du billet du concert, dans la limite des places disponibles.

Dimanche 27/09 16h

GRANDS FORMATS

SCHUMANN, CONCERTO POUR PIANO

Sunwook Kim, piano Insula orchestra Laurence Equilbey, direction

Schumann, Concerto pour piano Mendelssohn, Symphonie n° 4 « Italienne »

Retenez bien son nom : Sunwook Kim est ce jeune pianiste coréen qui a remporté deux prestigieux concours, Leeds et Clara Haskil. Impressionnant de maturité et de virtuosité, il convoque Robert Schumann avec son Concerto pour piano aussi inspiré que lyrique. Il a pour complice Laurence Equilbey, qui dirige également Insula orchestra dans la Symphonie italienne de Mendelssohn, autre sommet du romantisme.

TARIFS : DE 10 À 45

S EP

TE M

B R

E