Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

3

C est avec un enthousiasme particulier que nous vous retrouvons cette saison.

La culture est un pilier de la société, et le rapport à la musique, à la vibration des sons et des corps est essentiel aux relations humaines. Le monde des arts et du spectacle a été privé ces derniers mois de son rôle de vecteur artistique et de lieu de partage pour le public. L année 2020 restera unique, marquée aussi malheureusement par la disparition de Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de Seine et ancien ministre. Homme de culture, fort d une énergie sans faille et visionnaire, Patrick Devedjian a eu l idée et l audace d une cité de toutes les musiques et il a fait naître La Seine Musicale. C est donc avec émotion que nous ouvrons cette troisième saison artistique, dédiée à sa mémoire.

L ouverture de cette nouvelle saison est une renaissance pour nous tous. Un nouveau temps se présente, où nous faisons acte de conscience et de présence à vos côtés, avec des artistes impatients de partager. Chaque soirée sera l occasion d un rendez-vous pour goûter différemment ces moments précieux, qui nous ont tant manqués. L ambition de La Seine Musicale est que chaque lever de rideau soit une rencontre entre les artistes associés et les spectateurs. Une rencontre artistique, humaine, amicale, familiale. Le souhait est que le dialogue ainsi créé permette à chacun de s ouvrir sur de nouveaux horizons, de découvrir de nouveaux territoires et de repartir plus curieux de cet échange musical.

La programmation se voit dotée cette année d une association à un artiste de saison, Jean-François Zygel, proposant des samedis inédits et créatifs, ainsi que d une offre enrichie à destination des familles (Jeune Public et Classique du Dimanche). Découvrez aussi les saisons des résidents permanents (Insula orchestra, la Maîtrise des Hauts-de-Seine, l Académie Musicale Philippe Jaroussky), et émerveillez-vous avec les orchestres français et étrangers (Grands Formats) qui vous proposent les plus grandes œuvres du répertoire, ou des groupes mythiques comme Take 6 qui prennent leurs quartiers pour vous transporter. Assistez à des rencontres artistiques inédites : Cyrille Aimée et Lucienne Renaudin-Vary, Jean-François Zygel et Ibrahim Maalouf Et retrouvez aussi les plus grands noms du jazz et des musiques du monde. Enfin, vibrez avec des artistes novateurs et créateurs de projets exclusifs pour La Seine Musicale : à l Auditorium Marie- Agnès Gillot, Jérémie Lippmann... et sur la Grande Seine, Roméo et Juliette par Benjamin Millepied et Magic Mozart avec Insula orchestra.

Rendez-vous pour une saison plus tout à fait comme avant, tournée encore davantage vers vous, notre public, et vers ces notions essentielles de partage et de transmission mêlant encore et toujours exigence et générosité !

Olivier Haber Directeur Général de STS Événements

Exploitant de La Seine Musicale

E D

IT O