Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

44

Lucienne Renaudin Vary

Dimanche 03/01 19h

DANSE

BEAUTÉS DE LA DANSE GALA FRANCO-RUSSE Les étoiles de l Opéra de Paris et du Théâtre Bolchoï de Moscou se retrouvent sur scène pour un gala qui célèbre les plus beaux pas de deux du répertoire classique et néo-classique. Au programme, les moments les plus émouvants des grands ballets comme La Belle au bois dormant, Le Lac des Cygnes, La Dame de Pique, Giselle et la Sylphide. Les danseurs, qui illustrent l excellence des deux plus grandes écoles de danse, la française et la russe, nous font voyager dans le temps : les chorégraphies nous mènent de la période baroque à nos jours, de Jules Perrot et Marius Petipa aux Saisons russes de Serge Diaghilev et aux chorégraphes des XXe et XXIe siècles sur des musiques de Tchaïkovski, Adolphe Adam, Ludwig Minkus, Alexandre Glazounov et Igor Stravinsky. Ce gala s inscrit dans l histoire riche de plusieurs siècles d échanges entre les ballets français et russe, marquée par les figures légendaires de Petipa, Diaghilev, Nijinsky et Noureev.

TARIFS : À PARTIR DE 25

Dimanche 10/01 11h

LE CLASSIQUE DU DIMANCHE

MOZART ENCHANTÉ

Olga Pudova, soprano Cecilia Molinari, mezzo-soprano Alasdair Kent, ténor Mikhail Timoshenko, baryton Insula orchestra Laurence Equilbey, direction Sonia Bester, mise en espace

Mozart, Airs de La Flûte Enchantée, Les Noces de Figaro, Don Giovanni, L Enlèvement au sérail...

Le cabaret concocté par Laurence Equilbey et Insula orchestra revient à La Seine Musicale, cette fois-ci dans une mise en espace signée Sonia Bester, alias Madamelune. Découvrez en famille les plus beaux airs d opéra de Mozart, de La Flûte enchantée aux Noces de Figaro !

TARIFS : DE 10 (- 12 ANS) À 25