30
Jeudi 14/10 20h30
CONCERT
VIVALDI, ORLANDO FURIOSO
Max Emanuel Cen i , Orlando Sophie Junker, Angelica Sonja Runje, Alcina Nicholas Tamagna, Ruggerio Jess Dandy, Bradamante Philipp Mathmann, Medoro Pavel Kudinov, Astolfo
Armonia Atenea Markellos Chryssicos, direction
Vivaldi, Orlando Furioso, extraits
Mages et fées, amoureux et guerriers cohabitent dans le monde merveilleux d Orlando furioso, l opéra de Vivaldi inspiré par le poème de l Arioste. Avec sa virtuosité habituelle, le compositeur vénitien donne vie à une galerie de personnages emmenés par le héros principal, Roland, ici interprété par Max Emanuel Cenčić, l un des plus grands contre-ténors actuels. Une écriture lumineuse et des airs brillants dont la fameuse scène de la folie constitue l acmé de la partition.
TARIFS : DE 10 À 60
#STARTING-BLOCK : 14 OCTOBRE 2021
19H30 | 30 MIN Rencontre autour du programme. Entrée libre
sur présentation du billet du concert.
Samedi 16/10 20h30
GRANDS FORMATS
SCHUMANN CONCERTO POUR VIOLONCELLE
Nicolas Altstaedt
Orchestre des Champs-Elysées Nicolas Altstaedt, violoncelle Philippe Herreweghe, direction Brahms, Ouverture tragique Schumann, Concerto pour violoncelle Dvořák, Symphonie n° 7 Spécialiste des musiques dites anciennes et avant tout du répertoire vocal, le chef Philippe Herreweghe appréhende toutes les époques avec le même souci du phrasé, interprétant Brahms, Schumann ou Dvořák avec une grande souplesse et beaucoup de poésie. De l Ouverture tragique de Brahms, symphonie en un mouvement ramassé et sombre, à la Symphonie n° 7 de Dvořák, dont l orchestre opulent et suggestif est un véritable réservoir d ambiances, il met en évidence la puissance implicite du chant. Au centre, le Concerto pour violoncelle de Schumann irradie sous les doigts de Nicolas Altstaedt : le thème, en constante métamorphose, nimbe l œuvre de mystère. Un écrin superbe pour le soliste qui fait chanter le plus humain des instruments.
TARIFS : DE 30 À 60